Les puzzles dans The Daedalus Encounter
Aide à la solution
de Reardon
Les
personnages
1 Le planning du
jeu : Charger la
sauvegarde, retour au menu, rubrique Continuer
2 Ordre des
puzzles : on peut faire les
puzzles indépendamment du jeu en
passant par le menu : rubrique Aller
3 Les
puzzles
En mode facile, les puzzles
hexagonaux se résolvent en 1 seule manche ; il faut en gagner 3 en mode
moyen (c’est ce que vous trouverez ici) et 6 en mode difficile (ce n’est pas
infaisable).
Après le crash, Analyse
permet de remettre les systèmes en route.
Puzzle
1 : Les systèmes
d’énergie : reconnecter chaque
sortie du noyau central au port de puissance lui
correspondant.
La porte
jaune
En autonomie, avant
franchissement de la porte jaune, à gauche de la porte, Vakkar blessé. Entrer
dans orifice gauche, pour récupérer orbe 1.
Puzzle
2 : La salle des machines :
cliquer pour faire pivoter dans le
sens des aiguilles d’une montre ; les figures du pourtour doivent combler
les lignes de l’hexagone central.
! Code : les
codes ne sont pas les mêmes pour tous les jeux : ce qui signifie que
si je vous donne le mien, il a fort peu de chance de débloquer votre orbe.
Pour trouver Votre code, se mettre en face d’une porte :
Analyse + save.
Couleur jaune : MON
code 326154
1.
Mettre e en d, d en b, c en f,
b en d
2. Départ Arrivée
3.
Départ
b 1 clic, c
2 clics, d 3 clics …
Puzzle
3 : L’énigme du
soleil : chaque clic fait
changer de couleur deux boules ; toutes les boules doivent être
jaunes.
Ouvrir avec violet.
L’énigme du
soleil
Pas de solution définitive à
donner : le tirage est aléatoire ; il change à chaque
partie.
Cependant bien qu’avec des
variations les 3 cas suivants peuvent se résoudre ainsi :
a) Soleil en bleu : B – B – Ve
– R – R – Vi – O – O – J
b) point rouge en bleu : Ve – R
– Vi – Vi – J - J
c) tous violets : B – B – Ve –
Ve – Vi – O - Vi
Puzzle
4 : Le relais de la
sonde : les codes affichés
sont : vert, vert, jaune, jaune, rouge, bleu, jaune- rouge, bleu- jaune,
bleu- rouge. Toute touche cliquée entraîne le mouvement de toutes les touches
ayant même couleur.
V : vert ; J :
jaune ; R : rouge ; B : bleu
V ; BR ; B ;
J ; BJ ; JR ; R de loin la solution la plus rapide
Puzzle
5 : La porte bleue :
Le centre des hologrammes : énigme des triangles de
couleur
L’objectif est de déplacer
les triangles de couleur pour qu’ils remplissent l’hexagone
central.
Couleur bleue.
(Mon code pour cette porte
563412)
1.
Départ
Arrivée : Cherchez
2. Solution 3. Départ
Arrivée
Chute de Zack : maintenir
Poussée entre vert et jaune.
Se positionner face à l’alien :
bleu
Enigme des
Orbites
L’objectif est de provoquer
une éclipse du soleil avec la planète non directement
contrôlable.
Face à la statue d’alien,
cliquer sur bleu pour accéder à cette énigme.
B A
A : De gauche à droite,
numéroter les planètes : positionner 1 à 11h, 3 à 4h30 et 4 à
1h20.
Le positionnement se fait en
cliquant sur le soleil, l’affinage par les yeux rouges au-dessus de l’encart bas
gauche (B) qui permet également la sélection des planètes (curseur sur la
photo).
Récupérer : orbe
2 (code de la porte)
Puzzle 6 :
La porte orange :
L’infirmerie : Trouver les deux
formes identiques. Cliquer sur la forme pour l’arrêter ; cliquer sur le
centre de l’hexagone pour affiner la position.
Couleur orange.
(Mon code pour cette porte
214365)
A (2) B (2)
C (2)
D (2) E (3)
F (3)
G (1) J (1)
H (2) I (2)
K (1)
L (1)
Soit : demi-cercle avec
encoche A et B ; trois quarts C et D ; rectangle avec encoche droite E
et F ; carré G et H ; carré perforé J et L ; carré I et K
Récupérer orbe 3
à côté de la table (code de la porte)
Opération de la main sur table voisine : R, B, Vi, O, Vi
Puzzle 7 :
La porte verte :
Contrôler la trajectoire de la
lumière entre sa source et son aboutissement en orientant les
miroirs.
Couleur verte.
(Mon code pour cette porte
451623)
1. Départ Arrivée
2. Départ Arrivée
3. Départ Arrivée
Le
labyrinthe :
Avant de s’enfoncer dans le
labyrinthe, demi-tour pour récupérer Orbe 4 (code de la porte)
Labyrinthe : En face : Entrer, projecteur, A ; A ;
GA ; A ; GA ; GA ; GA ; DA ; A.
Pour voir les concepteurs et
l’équipe de production : Entrer, projecteur, A ; DA ; GA ;
A ; A
Puzzle
8 : la porte
violette : La bibliothèque : Jouer
à tour de rôle en posant un segment
dans le but de former un polygone. La machine pose des segments rouges, le
joueur des segments bleus.
Couleur violet
(Mon code :
642531)
Pas de solution toute
faite : logique, visualisation et sens de la géométrie des polygones
suffisent.
Enigme des piliers : Sur
chacun des 7 piliers, en cliquant sur certaines couleurs deux images
apparaissent accompagnées d’un code.
Analyse pour la fin du jeu.
Puzzle
9 : La porte rouge :
La salle de l’équipage : Reproduire les figures qui sont aux angles de
l’hexagone.
Départ
1 1
2
3
Mon code 135246 ;
couleur rouge
Entrez VOTRE code
(+ envoi) pour sauver Ari qui a été prise dans le champ de forces.
(orbe 5)
Emprunter la porte jaune.
Franchir la seconde porte puis dans le hall la porte de gauche. Dans ce couloir
rouge, à gauche de la porte vous récupérez
l’orbe 6 avec le code rouge
évidemment.
Après la vidéo, emprunter la
porte orange pour aller dans l’infirmerie récupérer la main opérée. Zack s’en
débarrasse ; la rechercher. Le reste se fait tout seul.
Le contrôle de
navigation :
Redéfinir la trajectoire du
vaisseau : Début du
parcours : R, Vi, B, O, R, O, J, Vi, B, Vi, R, O, J, Ve, R, O … et
attention à l’attraction des planètes.
Reardon